Trouvez l'amour : dépolluez vos relations et comment rencontrer le partenaire idéal

 

Décryptage des erreurs que nous répétons dans nos relations et solutions pour changer nos comportements destructeurs en comportements d'amour envers soi-même et envers les autres. Commençons par devenir de meilleurs partenaires et arrêtons de vivre dans l'illusion d'un partenaire "sauveur" qui viendra combler nos manques. Prenons nous en main et travaillons à nous aimer et à nous apporter ce que nous aimerions qu'un autre nous apporte.

N'attendons plus le prince charmant -ou la princesse- éternellement, arrêtons d'attendre qu'un miracle se produise et agissons pour créer ce miracle ! Faisons la paix avec nos blessures émotionnelles du passé, trouvons l'harmonie dans nos coeurs, arrêtons les comportements destructeurs et d'addictions émotionnelles...Ce n'est que lorsque nous aurons surpassé nos peurs et faiblesses pour n'en tirer que le positif que nous serons capables de créer des relations saines avec les autres.

Arrêtons de vouloir changer les autres, acceptons les tels qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. On ne peut pas changer quelqu'un, on peut uniquement l'aimer tel qu'il est aujourd'hui. Cette personne pourra se changer elle même, si elle le souhaite. Vous pourrez l'accompagner, lui donner des idées et surtout des exemples en commençant par vous changer et vous améliorer en tant que personne. Nous avons tendance à vouloir changer les autres et à oublier que nous avons aussi beaucoup à travailler sur nous-mêmes. Aimons les autres pour ce qu'ils sont réellement et non pour ce qu'ils pourraient peut-être devenir un jour. Aimons les autres avec leurs faiblesses, leurs failles. Si vous n'aimez pas totalement une personne c'est que vous ne l'aimez pas vraiment car l'amour est inconditionnel, l'amour c'est aimer la personne toute entière telle qu'elle est. Dire je t'aime, mais je n'aime pas tout chez toi, est ce de l'amour ?

Arrêtons les relations toxiques, dans notre société nous sommes malades de l'amour, les relations amoureuses sont de plus en plus toxiques et destructrices, les gens ont de plus en plus peur d'ouvrir leurs coeurs et créent de la souffrance. N'ayez pas peur de la solitude car elle est nécessaire à votre re-construction personnelle, osez quitter toutes les personnes qui sont mauvaises pour vous. Si une personne vous rend un petit peu heureuse et un petit peu malheureuse alors c'est que la relation est toxique. Vous ne pouvez pas faire de compromis avec votre bonheur, surtout à notre époque ou tant de gens sont malheureux, ne les laisser pas vous happer dans leurs énergies basses et trouvez la force et le courage de sortir de ces relations pour vous permettre d'évoluer et de trouver votre harmonie.

Arrêtons d'attendre que l'autre agisse, on a tendance à penser que les hommes doivent draguer et que les filles doivent attendre, oubliez ce que l'on vous a enseigné au sujet de l'amour et des relations et agissez ! Faites tout ce que vous attendez de votre partenaire, draguez le comme vous aimeriez être dragués, faites l'amour comme vous aimeriez qu'on vous fasse l'amour, prenez en soin comme vous aimeriez qu'on prenne soin de vous ! Avoir des relations saines c'est avant tout s'aimer soi-même et être exigeant avec son bonheur. C'est aussi aimer les autres tels qu'ils sont et avoir le courage de ne plus les fréquenter lorsqu'ils ne contribuent pas à notre bonheur.

Il s'agit de mon témoignage, non préparé, dit avec des mots simples et sincères. Je ne détiens pas la vérité absolue, je transmets uniquement mon expérience et les clés qui m'ont permis d'évoluer, peut être que cela pourra vous aider dans votre démarche personnelle d'évolution.